Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Canonges en Chine
3 juillet 2007

Météo !!!

Il est assez difficile de sortir dans la journée avec les enfants en ce moment. En effet la température est élevée mais l'humidité de l'air rend cette chaleur pénible pour nous ... mais aussi pour les chinois qui, me semble-t-il, ont augmenté la durée de leur siestes ...

Pour illustrer ce que je vous raconte, je vous donne le bulletin météo du jour, bulletin que j'ai récupéré sur le site weather.com.

  Jingdezhen, Chine
    Reporté à Jingdezhen, Chine.  mardi 3 juillet 2007 11:00 Local Time (mardi, 03:00 GMT)



 

33°C

nuageux
Temp. ressentie 39°C

  Vent:

Du sud sud-ouest à 14 km/h

  Point de rosée:

24°C

  Humidité:

60%

  Visibilité:

Illimité

  Pression barométr.:

N/D

Je disais donc, 33°C c'est déjà pas mal mais cette température conjuguée à lhumidité nous donne une température ressentie de 39°C sous abris !!!!

VIVE LA CLIM ... mais aussi les ombrelles et les éventails pour ceux qui n'ont pas la clim !!!

IMG_8482

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut<br /> Ici c'est catastrophique ! Il pleut, il fait froid, nous ne voyons plus le soleil ... On envisage de remettre du chauffage !<br /> Profitez-en bien avant de revenir !
J
courage guigui, ici aussi il pleut et même parfois très fort en fin de journée; il a fait tellement chaud et humide tout au long de la journée que la fin d'aprés-midi devient tout à coup très sombre, il tombe alors en quelques minutes de grandes quantités d'eau ... et le lendemain le bulletin météo nous donne :<br /> T° 34°C<br /> T° ressentie 40°C<br /> Humidité 55%<br /> Nuageux<br /> ... et c'est reparti pour un tour !!!
G
Bon moi c'est le contraire ici : je prie pour de la chaleur. Aujourd'hui c'était pluie forte et grele ... et neige à 2000 mètre d'altitude.<br /> Vivement l'été !
S
nous ça va on a pas trop chaud et surtout du mistral allez courage plus que quelques jours<br /> et vous entendrez les cigales bisous à vous quatre
Les Canonges en Chine
Publicité
Archives
Publicité