Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Canonges en Chine
1 avril 2007

Un homme de la terre !!!

Mes parents, mes beaux-parents, ma famille, mes amis ... tous sont persuadés que le jardinage, le travail de la terre, s'occuper d'un jardin, de fleurs, d'arbres, sont autant d'activités et de travaux impossibles à réaliser correctement pour moi. Me voila en possession de preuves qui vont permettre de faire taire ces rumeurs ... Oui, je suis capable de travailler la terre, mais la travailler à l'ancienne, sans tracteur, sans moteur. Un boeuf et une simple charrue me suffisent pour retourner des parcelles et des parcelles de terre afin de faire pousser ... du riz (fan en chinois).

IMG_3149

IMG_3150

IMG_3151

La culture du riz est bien évidemment très importante en chine, mais il existe une autre culture aussi importante, une culture qui demande de la minutie, de la patience et une parfaite connaissance du produit afin de sélectionner ce qu'il faut cueillir. On obtient alors un des thés verts les plus fameux de chine.

IMG_3183

IMG_3180

Bon, je dois dire que au début ce fut un peu difficile pour moi. Je n'étais pas habitué aux travaux agricoles en france ... mais, car il y a un mais, ma tenue sur ces photos ne permet pas de croire à une quelconque activité agricole de ma part, cependant le VTT, en france comme en chine, permet de découvrir des paysages, d'aller à la rencontre des gens plus facilement que assis dans un bus ... et permet aussi de faire un peu de sport (plus de 140 km cette fois-là).

Le parcours était réellement trés agréable mais un peu difficile pour mes deux compagnons de sortie peu habitués aux cotes ... mais qui m'ont à chaque fois répondu, comme on peut l'entendre assez souvent ici, "mei wen-ti" (pas de problème).

voir photos ci-contre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais si Jérôme, nous savons bien que tu es très doué pour les travaux agricoles (en particulier avec les rateaux ;-) mais bon ça a l'air plus facile de cueillir le thé que d'entretenir les rizières. Sinon tu es sûr que c'est un boeuf sur la photo et pas un buffle ?<br /> 140 km ça commence à faire ! Bravo !
Les Canonges en Chine
Publicité
Archives
Publicité