Les Canonges en Chine

14 juin 2007

Dazhangshan

Encore une balade dans le coin; L'endroit de la rando s'appelle dazhang mountain ou dazhangshan, c'est une zone en bordure des montagnes jaunes. C'est toujours trés agréable de se retrouver dans la nature, en montagne pour suivre une jolie rivière ......
6 juin 2007

Balade sur et autour d'un lac

Le week-end dernier, nous sommes allé explorer les environs de Jingdezhen. Aprés avoir traversé des rizières en cours de plantation, nous sommes arrivés à un lac : petite rando, balade en bateau, arret sur une ile avec grotte aux chauves souris et "magnifiques"...
4 juin 2007

Fête des mères

Bérengère aussi est une maman ... et Julie ne l'a pas oubliée.
3 juin 2007

MESSAGE POUR LILY ET NONO

Même loin, on pense à vous, nos mamans à nous ... alors, cette année, c'est depuis Jingdezhen, au fin fond de la république de chine, que l'on vous souhaite une bonne fête des mères à vous deux. signé, BB et Jéjé !!!
28 mai 2007

VTT autour de Jingdezhen

Et oui, il m'arrive encore de faire un peu de sport. Ce week-end, avec fernando et trois vttistes chinois (désolé mais je suis encore incapable de comprendre, retenir, écrire les noms et prénoms chinois), nous avons pu faire du VTT, du tourisme (very...
28 mai 2007

Beijing toujours ...

Et oui, nous avons pu faire un nouveau court (trop court) séjour dans la capitale de la république de chine. Mais, on a tout de même visité le temple du ciel ainsi que le parc du temple du ciel, fait un peu de shopping et profité de l'hotel, de son restaurant...
17 mai 2007

Retour à Beijing

Et oui, nous allons passer un nouveau week-end à Pékin. Cette fois-ci, je promets de croire les guides touristiques; en effet, lors de notre dernier passage à Pékin, nous avons visité le zoo de la ville ... une erreur, mais les guides nous avaient prévenu...

Huangshan fengjingqu

L'Empereur jaune HUANGDI vint chercher ici les ingrédients pour préparer l'élixir d'immortalité et donna son nom aux plus célèbres montagnes de chine : les montagnes jaunes. C'est dans ces montagnes que j'ai passé le dernier week-end pour randonner sans...
6 mai 2007

Cloé et Bastien à Jingdezhen

Quelques promenades avec Cloé et Bastien dans notre ville de Jingdezhen. Julie aurait bien aimé qu'ils restent plus, mais ils sont repartis en France terminer leur année scolaire; ils doivent revenir en Juillet et rester en Chine pour 18 mois. Quelques...

Désolé Fabienne ...

Désolé Fabienne, mais Julie a beaucoup insisté pour que l'on diffuse cette photo : par contre, tu peux remarquer que le format de la photo est le plus petit possible (mais rien n'empêche de cliquer sur la photo !!!).